Conditions générales de garantie

Information générale

La durée de garantie est précisée pour chaque produit proposée sur notre site. Elle est limitée à la réparation et au remplacement des pièces reconnues défectueuses par PROPHOT™ ou ses fournissueurs. Elle est refusée pour tout matériel qui aurait été démonté hors de nos ateliers ou qui présenterait des traces de chocs ou de traitement non conforme à sa destination.
La tension électrique admissible pour les équipements que nous distribuons est de 230 volts (±5%), fréquence 50Hz et la résistance de mise à la terre de l’installation électrique chez l’utilisateur devra être inférieure à 0.5 ohm.

  1. La garantie ne s'applique qu'aux produits que nous avons vendus en direct. En ce qui concerne les flashs Elinchrom, la garantie est limitée à 2 ans (sauf pour certains produits où la durée peut être limitée à 1 an) pour les équipements électroniques à l'exception des prises, câbles, lampe, cloche et tube éclair. La garantie est limitée à 1 an avec un maximum de 500 cycles de recharge pour les accus. Vous trouverez plus d'informations ici : http://www.kelvin-pro.com/sites/default/files/file/150108_warranty.pdf

Sont exclus de la garantie :

  • Les dommages causés par une utilisation intensive des équipements,
  • Les prises de générateurs, ainsi que des torches,
  • Les tubes éclairs, les cloches, ainsi que les lampes pilotes & HMI,
  • L’utilisation d’un groupe électrogène,
  • les chocs
  • l'utilisation dans un atmosphère trop humide ou explosif.

Toute réparation effectuée pendant la garantie n’a pas pour objet de prolonger la durée initiale de celle-ci. Les frais, ainsi que la responsabilité du transport et de l’emballage du matériel à dépanner sont à la charge du client à l’aller et à la charge de PROPHOT™ au retour. PROPHOT™ ne saurait être tenu responsable des dégâts causés par les générateurs flashs, les torches compactes, les tubes éclair, les lampes tungstène et HMI.

Réparations

Les délais de réparation ne sont donnés qu’à titre indicatif mais nous nous chargeons de toutes les démarches. Pour la marque Elinchrom, le SAV est réalisé en interne.
Les frais de réparation hors garantie sont payables comptant.
Les frais de port aller et retour du matériel à dépanner hors garantie sont à la charge du client.

Extension de garantie à 4 ans

Ce contrat d'assurance prolonge la garantie contractuelle constructeur jusqu'à 4 ans à partir de la date d'achat des matériels désignés.

L'extension de garantie doit être souscrite au maximum dans les 15 jours qui suivent l'achat d'un matériel neuf. Elle couvre le remplacement des pièces défectueuses ainsi que la main d'oeuvre : Pour cela, les appareils assurés doivent obligatoirement nous être renvoyés. Si l'appareil est irréparable, nous nous engageons à vous indemniser sur la base de la valeur initiale sous déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1,5% par mois, à compter de la date d'achat, à valoir sur un appareil de remplacement de même fonction acheté chez nous.

Cette proposition pourra également vous être proposée en cas de réparation d'un montant supérieur à la valeur vénale définie selon les termes précédents.

L'application de l'extension de garantie est subordonnée à la présentation du présent contrat et de la facture originale du matériel à chaque intervention.

L'extension de garantie n'est pas reconductible mais peut être cessible lors de la revente du matériel désigné.

Ne sont pas couvert par l'extension de garantie :

  • Le matériel informatique : écran, scanner, sonde de calibration, Gps, accessoires WiFi, la téléphonie, les télécommandes & le matériel audio portable ainsi que les écrans & les capteurs des appareils de prise de vue numériques.
  • Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une mauvaise utilisation - voire trop intensive, choc, chute, casse, rayures, faute intentionnelle ou dolosive.
  • Les dommages résultant d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'utilisation non conformes aux instructions du fabricant ou de négligences.
  • Les consomtibles (pile, accu, chargeur, bouchon, filtre, oeilleton, sangle, carte mémoire, lampe, tube éclair, câble, cartouche d'encre ...) ou les pièces d'usure : obturateur, condensateur flash, tête d'imprimante etc ...
  • Les dommages résultant d'une solllicitation abusive du matériel.
  • Les dommages résultant d'une cause extérieure (incendie, foudre, tempête, atmososphère trop humide, dégat des eaux, vandalisme, vol ...)

Cette extension de garantie à 4 ans ne vous sera facturée que 5% seulement du montant du matériel.