Le monobloc Profoto B1 500Air TTL sur accu

Le B1 : Une lumière d'exception tout simplement

Grâce au B1 de Profoto, il n’a jamais été aussi facile de déporter le flash de votre appareil photo. La fonction TTL vous permet de régler vos sources rapidement.
La puissance de la batterie et l’absence de câbles vous permettent d’emporter le B1 avec vous, où que vous alliez et de le placer où vous le souhaitez. En y ajoutant la puissance, la vitesse et le modeleur qui font la renommée de Profoto, vous obtenez un flash déporté offrant une lumière d’exception, tout simplement.

Le B1 Off-Caméra Flash

Il existe de nombreux flashs sur le marché pouvant être utilisés en déporté. Mais il n’y a qu’un B1. Aucun autre flash ne permettra une transition aussi aisée, tout en vous assurant une telle liberté de création.

Le B1 avec TTL

Profoto a été fondée sur l’idée que les outils d’un photographe sont un élément naturel du processus de création. Tout comme le pinceau du peintre ou le ciseau du sculpteur, sa forme et sa fonction doivent faciliter autant que possible la concrétisation de votre vision. Le B1 et sa technologie révolutionnaire Air TTL  élève cette idée au niveau supérieur. Connectez simplement l’Air Remote TTL à la griffe de votre appareil photo pour synchroniser votre appareil et le flash, visez et appuyez sur le déclencheur, le B1 adaptera automatiquement sa puissance lumineuse pour vous offrir l’exposition idéale. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Le B1 sans fil

Faites vos clichés à l’intérieur ou à l’extérieur, à des kilomètres de la plus proche prise secteur. Placez les éclairages où vous le souhaitez. Les seules limites,
c’est votre imagination et non la longueur de vos câbles. Le B1 est alimenté par une batterie remplaçable haute performance. Il est synchronisé et contrôlé à distance à l’aide du système Air. 

Le B1 avec puissance

Connaissez-vous la frustration de constater qu’un ciel dégagé équivaut à de mauvaises conditions en photographie, ou peut-être avez-vous déjà fait l’expérience contraire d’une luminosité insuffisante pour réaliser le cliché que vous recherchiez ? Le B1 permet de résoudre ces deux problèmes. D’une puissance dix fois supérieure à la moyenne des flashs cobra, il vous permet de surpasser le soleil lors d’une journée ensoleillée, ou d’éclairer des arrière-plans et des grands espaces. Grâce au B1, vous ne dépendez plus des conditions climatiques ou de la lumière ambiante. C’est vous qui avez le contrôle et définissez la lumière. Avec une telle puissance à votre disposition, vous pouvez ajouter des modeleurs afin de créer un bel éclairage, même dans un environnement très lumineux. Sa puisance de 500 joules est réglable par incréments de 1/10 sur l’ensemble de l’amplitude de puissance soit 9 diaphragmes.

Le B1 avec rapidité

Certaines choses sont difficiles à simuler. Pour ne citer que quelques exemples : le rire, un sourire sincère ou les moments clés d’un événement sportif. La meilleure chose à faire est donc de veiller à être prêt au moment où cet instant parfait se présentera devant votre objectif. Voilà toute l’importance de la rapidité. C’est en gardant cela à l’esprit que le B1 a été conçu. À faible puissance, il suivra aisément le rythme de votre appareil photo en déclenchant jusqu’à vingt flashs par seconde. La vitesse c’est aussi une durée d’éclair courte. Le B1 fournit une durée d’éclair bien plus courte qu’une installation de flashs cobras à puissance équivalente. Vous serez non seulement en mesure de saisir l’instant mais également de le capturer avec une netteté absolue. La vitesse de recyclage et une durée d’éclair courte vous permettent de saisir à tout instant le moment parfait lorsqu’il se présente devant votre objectif. À faible puissance, le B1 peut déclencher jusqu’à vingt flashs par seconde.

Le B1 avec Light Shaping

En photographie, tout est une question de lumière, de son contrôle et de son façonnage. En photographiant le même objet sous le même angle avec dix éclairages distincts, vous obtiendrez dix images entièrement différentes. C’est là qu’interviennent les modeleurs Profoto. Le réflecteur intégré du B1 crée une diffusion de lumière large et homogène qui se suffit à elle-même. Vous avez cependant la possibilité de la façonner à votre guise en faisant votre choix parmi plus de 120 modeleurs. La puissante lampe pilote ne laisse pas de place au hasard pour le façonnage de la lumière. Si vous changez la position du B1 ou sa puissance, vous pourrez directement observer vos modifications. De plus, la fonction zoom unique de Profoto vous permet de modeler la lumière en faisant simplement glisser le modeleur le long de l’échelle de zoom.

Le kit comprend : 2 x B1♦ 2 x batteries Li-Ion ♦ 1 x chargeur rapide 4.5A (chargement en 1 heure) ♦ 1 x BackPack M : un sac à dos confortable.

 

Produit(s) de cet article

Par Kelvin, le 14/03/2017 | Catégorie : Test produit