Les flashs Pixel X800

Tous les amateurs et professionnels de la photo seront ravis d’apprendre, au travers de ces lignes, que les Flashs Pixel X800, compatibles avec les boîtiers Nikon et Canon, sont à des prix exceptionnels chez Prophot.

Nous allons vous expliquer, en reprenant les termes d’un article publié dans le N°384 – juin 2016 de Chasseur d’images en quoi ces flashs concurrencent-ils sans équivoque les flashs de marque Canon et Nikon.

Vous êtes prêts ? Ces flashs vont vous faire pâlir d’envie !

Le gros problème des flashs Canon et Nikon tient à leurs tarifs élevés…très élevés. Ces prix déraisonnables sont une aubaine pour les constructeurs indépendants, ils peuvent proposer des modèles techniquement voisins (parfois même mieux servis) à un tarif bien plus sage.


 

Les performances du flashs Pixel X800 :

Les performances du Pixel X800 Standard (disponible en version Canon et Nikon) sont proches de celles des modèles de gamme intermédiaire des marques. Pour chaque version, deux références sont proposées : le X800 Standard, testé ici, et le X800 Pro qui intègre un récepteur radio (compatible avec l’émetteur Pixel King Pro).

La compatibilité :

Les flash X800 Standard est compatible avec les systèmes de commande à distance infra-rouge des marques, en maître comme en esclave. Chasseur d’image a testé différentes configurations avec le modèle Nikon et affirme que toutes les fonctionnalités fonctionnaient.

L’ergonomie :

L’étude ergonomique fait dans le classicisme : écrans LCD monochrome, boutons et molette rotative. Ni mieux ni pire que les concurrents.

La lumière :

La répartition lumineuse est assez moyenne (les autres flashs ne sont pas vraiment meilleurs). Mais le réflecteur zoom possède, en plus du mode standard mesuré ici, un mode concentré et large qui améliore un peu les performances. L’exposition est correctement dosée, on ne constate pas de différence notable avec les modèles des constructeurs d’appareils.

L’alimentation :

Le X800 possède une prise pour l’alimentation externe haute tension, utile pour les usages intensifs. Il dispose aussi d’une prise USB qui permet des mises à jour du micrologiciel. Le risque de se retrouver avec un flash non compatible est donc diminué.

Matériaux et fonctionnalités :

Saluons la très bonne qualité de construction : attache métal, verrou et joint de protection de la griffe. La tête, orientable horizontalement et verticalement, comporte un verrou de blocage uniquement en position « normale ». Le verrouillage à toutes les positions serait le plus sécurisant quand le flash supporte des accessoires un peu lourds. Un étui, bien conçu, ainsi qu'un pied support sont livrés.

Vous êtes séduits par les fonctionnalités et le prix de cette gamme de Flashs Pixel, alors n’hésitez plus un minute et foncez sur notre site internet !

 

Produit(s) de cet article

Par Kelvin, le 12/03/2017 | Catégorie : Actualités du showroom